Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 08:45
Il y a quelques semaines de ça, quand il était encore possible de sortir en T-shirt, Marion (3ème des championnats de France de karaté cette année) avait rencontré dans une longue interview, Laurence Fischer double championne du monde de karaté. Un entretien passionnant et drôle dont vous avez déjà pu voir un extrait. Je vous livre ici l'épisode 2 et Marion, confortablement installée à son bureau, nous parle de sa rencontre.

Salut c'est Marion 

J'ai eu la chance de rencontrer Laurence Fischer, mon idole du karaté, il y a quelques temps.
C'était pendant le Marseille/Cassis, il y avait beaucoup de monde mais elle a été super gentille et disponible pour moi. Nous avons pu sortir pour l'interview auquel elle a répondu volontiers. Très émue
de me retrouver face à mon idole, j'ai néanmoins réussi à lui poser toute les questions qui m'intéressaient sur la pratique de ce sport que nous pratiquons en commun. J'ai ainsi pu me rendre compte de sa générosité, de son humilité, qualités essentielles dans les arts martiaux. Cela m'a fasciné de connaître ses titres de championne. Ce qui m'a impressionné c'est qu'elle est devenue championne de France l'année où elle a commencé ce sport. Cela m'a permis de me rendre compte du chemin qu'il me reste à faire, mais quels encouragements elle a su me donner à la fin de notre entretien! Mon grand regret, ne pas avoir pu faire un petit combat avec elle. J'espère que cette interview vous plaira car moi j'y ai pris énormément de plaisir!!!

Bon visionnage.

Marion




Marion.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Reine 11/12/2007 22:21

Bravo Marion pour cette sympathique interview !Ainsi que pour tes propres performances !Dans quelques années, peut-être qu'à ton tour, une collégienne les yeux pleins de rêves viendra t'interviewer, l'anneau olympique sera bouclé !

Articles Récents

Pages