Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 22:48

"Monsieur, il ne dure même pas une minute votre montage!" Marion, vigilante après sa super rencontre avec Laurence Fischer, a du être la première à visionner le clip. Effectivement, en téléchargeant la vidéo sur Dailymotion hier soir, j'avais le message "erreur 12152 unknown" qui s'affichait. Excédé par ce bug (j'ai du cliquer plus de 50 fois sur OK pour pousuivre le téléchargement), j'ai du m'assoupir et rater quelques clics (pas que ça à faire tout de même).
Donc, l'erreur est maintenant rectifiée. Retournez sur la vidéo d'hier, et vous aurez bien 4 minutes avec Laurence Fischer, championne du monde de karaté (elle n'a pas eu de titre supplémentaire depuis hier!).
Comme les mystères de l'informatique sont souvent impénétrables, je vous réserve une surprise qui m'a laissé... pantois pour rester poli. Un fichier informatique improbable, retrouvé sur le disque dur du responsable informatique du collège et dont je vous livrerai le contenu inespéré dans les jours à venir...

Partager cet article

Repost 0
Published by majix
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Pages