Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 22:58

L'affiche que je vous propose de découvrir en avant première mondiale est celle de notre film de fiction. Francis m'avait dit "Monsieur, je peux travailler sur l'affiche si vous voulez". Pas de problème Francis, c'est même un des objectifs, le partage de tâche. C'est ainsi que dimanche soir je découvre dans ma boite aux lettres ce magnifique travail. Après quelques retouches minimes notre affiche sera digne d'un professionnel!

D'autre part, le travail s'accumule. Notre dossier est à deux doigts d'être bouclé et de partir chez nos partenaires potentiels. Marion m'a donné à monter le film de sa rencontre avec Alexandre Biamonti, multiple champion du monde karaté. Alexandre va venir rencontrer notre équipe sous peu. Il aurait dit (j'emploie le conditionnel parce que Marion est tellement enthousaiste sur le projet qu'il ne faudrait pas déformer les propos de notre champion), il aurait donc dit qu'il ne soutenait pas notre projet... mais qu'il était prêt à le porter pour qu'il aboutisse! Waouh!

Je dois encore monter "JO Kézaco". Demain, Marion filme Rémy et Francis dans leur présentation. Il est temps que je les forme à l'acquisition et au montage vidéo. Si tout s'enchaine à cette vitesse, j'aurai du mal à suivre. Tant mieux!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier cerati - dans construction du projet
commenter cet article

commentaires

jack 02/04/2007 20:58

Beautiful poster. I'm sure you'll find you way to Beijing.
Here's the address of the official site in english.
en.beijing2008.com
English will be spoken and understood by most people going there.

marie charlotte 29/03/2007 18:18

Jaime tro votre projet !!! je suis de tout coeur avec vs !!!

Carol Rameil 29/03/2007 11:05

Bravo pour ce magnifique projet, une chance superbe pour les enfants.
Bonne chance à tous !

Remy 28/03/2007 18:52

Franchement rien à redire je t'ai déjà félicité (humhum) au collège et si tu continu comme ça tu maitrisera aussi bien photophiltre que moi j'utilise photoshop (j'espère d'ailleurs qu'il va se décider à marcher  -_-"...
A bientôt à la prochaine réunion!

magali maredi 28/03/2007 18:29

superbe affiche!
avec elle , vous irez loin, au moins jusqu'à Pekin!!!!
je vous suivrai régulièrement avec plaisir

Articles Récents

Pages