Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 23:45
Grosse journée ! Après un hiver printanier nous avons eu droit à une veille de printemps hivernale. 5 degrés ce matin sur les installations sportives, mais surtout des rafales de vent à 100 km/h. Un régal pour un cross ! 650 élèves ont défilé toute la matinée en bravant les conditions météo et en donnant le meilleur d’eux même. Et alors, Juliette et Marion dans tout ça ? Rémy et Francis se sont chargés de rendre compte de leur matinée. Entre les mains gelées, l’usage intempestif du zoom, l’interrogation « on filme là ? », ça n’est pas le film de l’année. Mais c’est leur première réalisation. Il leur reste 508 jours pour progresser.
 
Pour répondre à gerarhino qui a laissé un commentaire ce jour, la réponse est « par principe de précaution », mais vous aurez plus de détails à cette adresse, http://www.eps.ac-aix-marseille.fr/doc/2004_vallon_de_toulouse_victor_rapid.pdf

Pékin2008crossréponse
Vidéo envoyée par majix07
musique - Sergio Mendes - Mas Que Nada - featuring The Black Eyed Peas

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier cerati - dans construction du projet
commenter cet article

commentaires

francis 25/03/2007 16:07

Je vous ai envoyer l'affiche j'espere qu'elle vous plaira!!

priscillia (プリス) 25/03/2007 14:48

Bravo à tous ceux qui ont gagné le cross^^
Si j'ai bien compris, il vous faut pleins de coms
donc j'ai mis un lien sur mon blog vers votre site :)
J'éspère que votre projet se concrétiseras^^
Moi je pars peut être au Japon en octobre prochain :p
Bonne chance, pour ce merveilleux projet!!!!
がんばって!! (ganbatte)
courage!!!!
 

marion 23/03/2007 19:26

merci a tous pour vos com. je te felicite juliette pour ta performance et je vous felicite tous pour votre participation vous avez super bien courrut voila
gros gros merci a tous.BIZ..................

francis 22/03/2007 19:06

Bravo aux filles !!!!!Pour ce cross!!!!!!!
Trop hate de voir le montage d JO kezaco mdr :)
 
 
 

Fiona 22/03/2007 18:48

Beaucoup d'apréhension pour ce cross ... Mais au final les résultats n'étaient pas si catastrophiques que ça !Encore Bravo a Nos 2 Championnes ( Juliette & Marion ) .Ps : Dans Notre Coeur c'est toi Juliette qui a Gagné .

Articles Récents

Pages