Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 23:55
 
En mars
 
-      Mon histoire Indochinoise : les racines de l’histoire
-      Les JO de Juliette : Depuis deux ans, Juliette gagne le cross du collège. Peut-elle devenir la première à gagner le cross 3 années consécutives ?
-     Les JO kézaco ?
 
En avril :
 
-      le handicap de Francis : à l’occasion d’un projet sur la cécité, Francis a décidé de courir en aveugle. Vitesse ou endurance, son choix reste à faire
-     60 ans sans nouvelle : une histoire parallèle
 
 
a

Partager cet article

Repost 0
Published by xavier cerati - dans construction du projet
commenter cet article

commentaires

francis 26/03/2007 18:55

Vraiment super content de faire parti de ce projet qui n'est pa seulement un voyage mais une aventure humaine dont on sortira surement "différent"..
     La réunion demain enfin les JO kezaco lol!!!!!!!
       Eh oui comme le dit un com on a de la chance d'avoir un prof comme ça!!!!!
 
                                          Chaque jour le projet devient de plus en plus concrait,c'est vraiment bien de voir "grandir" notre projet,parceque d'arrivée d'une idee  a ca ben je trouve qu'on a vraiment avancer dans le projet mais ole plus dur reste a faire alorscontinuons!!!!!

France TARI/KHEDERLIAN 26/03/2007 14:07

Quel projet ambitieux, j'espère que vous irez cette fois au bout de votre projet, pas comme avec Victor rapide !!!! Et je souhaite de tout coeur que les enfants puissent enfin aller au bout de ce projet pour vivre une superbe aventure qu'ils ne seront pas près d'oublier. J'essaierai d'être une lectrice assidue (au moins pour ma fille Fiona).
BRAVO au prof, M. CERATI et à tous les enfants qui se sont engagés dans l'aventure
 
 

laurence 26/03/2007 08:47

Formidable initiative ! Ces enfants ont de la chance d'avoir des profs comme vous !
Meilleurs voeux de réussite pour votre projet !

marion 23/03/2007 19:33

merci flora et oui on est tous une grande equipe sportive et oui juliette est la meilleur!!!

francis 22/03/2007 19:29

euh dsl ........ca a buger

Articles Récents

Pages