Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 15:58
Jeudi 23 octobre 2008 a eu lieu la soirée de clôture du projet  Marseille-Pékin2008.

Prenez le temps de regarder les deux vidéos ci-desous. Un reportage (20 minutes) qui rend compte de notre magnifique aventure Pékinoise et la fiction (15 minutes) que nous avons réalisée (soyez indulgent, il nous aurait fallu encore du temps en post-production!).

Fin d'une belle aventure.

Xav2Pek1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicolas 13/02/2010 04:27



Bonjour,


De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog


Je vous invite à découvrir un nouveau design de même que plusieurs affiches pendant la durée des jeux Olympiques la première est consacrée à Marie Marchand Arvier,


http://www.nicolaslizier.com/


Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et votre activité.


A bientôt


Nicolas graphiste à Montréal



Emilie T 25/11/2008 21:59

C'etait vraiment magique et grandiose . Bravo !! Et merci pour tous les enfants que vous faites et avaient fait rever grâce à tous vos superbes projets (dont @ppnet pour lequel j'ai eu la chance de participer  :) )
A bientot pour de nouvelles aventures ...

ghislaine Ivaldi 06/11/2008 17:58

Ecoutez, c'est encore plus beau et plus grand ce soir, au calme, chez moi. Quelle merveileuse expérience!Encore bravo ...Lots of love to u Thank youMissiz

Articles Récents

Pages