Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 12:53

Après quelques jours de silence dus à l'exercice délicat de la réalisation en autonomie du premier épisode de notre fiction, il est temps de débuter l'ultime partie de notre travail. Silence... moteur... action

fiction001.jpg

si vous voulez savoir ce qui se trouve au fond de la boite, allez sur le site du collège Vallon de Toulouse en cliquant sur les dessins de Flora ci-dessus, ouvrez le document joint à l'article et voyagez en 1938...


Episode 1

envoyé par majix07

 

Partager cet article

Repost 0
Published by majix - dans notre fiction
commenter cet article

commentaires

mamone 08/02/2008 18:33

Bon début, je suis très impatiente de connaitre la suite, j'espère que les vacances ne nous priveront pas d'un nouvel épisode.A bientôt.

Francis 08/02/2008 17:12

Je sais pas si le fait qu'on soit en vacances (youpiiiiii!) mais je trouve que vous vous êtes super bien débrouiller!En autonomie en plus!      

Articles Récents

Pages