Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 22:02
Avant les vacances, nous avons rencontré Stéphane  François, champion du monde de beach-soccer en 2005. Baptiste avait  préparé son entretien avec professionnalisme et même si vous aurez parfois l'impression qu'il est ailleurs, si ses yeux quittent son sujet, ses oreilles veillent toujours. C'est au collège que Stéphane est venu nous rencontrer, ouvert , drole et sympathique. Il nous parle de la spécificité du beach-soccer, "football de plage" si votre anglais est incertain, dont les futurs championnats du monde se dérouleront cet été à Marseille sur les plages du Prado. 
Il n'a hélas pas trouvé parmi nos journalistes de vrais joueurs de football. Vous verrez en fin de reportage que si la plage est propice au jeu de football, tous les lieux ne le sont pas...



undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laetitia 19/01/2008 12:35

Franchement Baptiste tu te débrouilles pas mal pour une interview lolJe ne connaissez pas ce blog mais c'est bien qu'il existe car on peut suivre ce que vous faites en tout cas j'espère vraiment que vous partirez à Pekin pour les JO car je pense que vous travaillez assez dur pour ça lol

Marie-Reine 16/01/2008 18:52

Bravo à Baptiste pour cette sympathique interview !

mamone 12/01/2008 18:15

Oui, il bouge bien un peu, mais je l'ai trouvé très pro dans sa façon de poser des questions sans regarder sa feuille.Félicitation au futur journaliste sportif.

Yiwa 10/01/2008 18:57

c'est vrai que Baptist tu bouges beaucoup trop

Articles Récents

Pages