Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 12:55

Je suis la première à écrire un article sur le Blog.
Vendredi dernier, Mr.Cerati et moi sommes allés au gala De Massilia Gym Cup, car nous avons eu une opportunité d'interviewer  des jeunes gymnastes chinoises, bref nous nous sommes installés dans le public, le spectacle commencait, c'était nouveau pour moi, je n'étais jamais venue, mais surtout de voir toutes ces gymnastes venant des quatre coins du monde, se réunissant pour offrir un spectacle superbe. Pendant le spectacle un gymnaste attira mon attention, il avait déjà participé à 2 olympiades et  Pekin serait sa 3ème. A l'entracte j'ai croisé Elvire Teza ( que j'avais précédamment intervievée ) et lui ai demandé si c'était possible d'interviewer ce gymnaste. Elle me répondit que c'était sûrement possible, peu de temps après Elvire revenait avec une réponse : " Oui, il veut bien " . J'étais contente mais j'appréhendais ma rencontre avec Yann. Mr. Cerati m'accompagna avec lui pour aller le voir. Sur le chemin, j'essayai de formuler quelques questions, mais je me rassurai en me disant que j'aurais toujours quelque chose à dire. En Arrivant près de lui, il me rassura en me disant que ce n'était pas grave si je me trompai, qu'on recommencerait . L'interview je n'en parle pas, vous n'avez qu'à  regarder ci-dessous, sachez juste que je me suis régalée. Merci Yann. 

Fiona

 


Yann_Cucherat
envoyé par majix07

Fiona écrit son article... sous l'oeil attentif de Francis.

Fiona-Francis1.jpg
Fiona-Francis2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine p 02/12/2007 16:48

Merci Fiona pour cette interview! Voilà qui donne envie de soutenir Yann.Plus que quelques mois à attendre...

Ghislaine Ivaldi 30/11/2007 19:25

Next time , I'd like you to write your artcle in English.Why do you think Fiona?

Articles Récents

Pages