Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 00:06

Il y a quinze jours, Francis s'est déplacé sur Aix pour rencontrer Arnaud Clément, vainqueur du tournoi de Wimbledon en double cette année et finaliste de l'Open d'Australie en 2001. L'entretien, bien qu'un peu venté et tourné sans pied de caméra, s'est fort bien déroulé. Francis avait prévu d'échanger quelques balles, Arnaud avait oublié que nous en avions parlé et j'avais oublié de lui rappeler. Bref pas d'échange tennistique!
Une fois de plus, gentillesse et disponibilité caractérisent cette rencontre.

Francis devait être le premier à monter son interview. Nous sommes donc passés la semaine dernière en salle vidéo pour faire l'acquisition du film mais ça ne marchait pas. Nous avons testé un deuxième ordinateur, puis un troisième, sans succés. Quand on sait l'urgence dans laquelle nous travaillons, tout bug nous est fatal et repousse à plus tard ce que nous aurions pu faire le jour même. Bref, pour que cet entretien puisse être diffusé, c'est moi qui me suis collé au montage! Il me faudra passer une à deux heures en salle vidéo pour essayer de comprendre ce bug et leur permettre de passer enfin au montage.

Allez acheter Marseille l'Hebdo de cette semaine, vous verrez un article sympathique qui met un coup de coude à l'article d'à côté (mystère, de quoi parle-t-il?)


Arnaud_Clément
envoyé par majix07

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elsa 30/11/2007 22:31

C'est vrai qu'Arnaud Clement est trés sympa, j'ai eu la chance de le rencontrer en février dernier. Je soutiens votre projet et j'espère que ca va se réaliser

carine 27/11/2007 21:26

ah, j'ai oublié!je tiens un blog sur arnaud et j'aimerais bien récupérer votre interview que je trouve très interessante, en mettant bien entendu, un lien vers votre blog.acceptez-vous?http://arnaudclement.overblog.net

carine 27/11/2007 21:05

franchement, c'est un super projet! bonne chance à vous! vous avez de la chance d'avoir un prof d'eps qui semble bcp s'impliquer afin de vous permettre de réaliser un rêve! sinon, l''interview avec Nono Clément est très sympa! j'espère que son soutien ainsi que le soutien de tous les autres sportifs vous permettra de réaliser ce rêve! et une fois à pékin, s'il parvient à être selectionné, n'oubliez pas de bien l'encourager ce petit Nono.Carine du Lycée Marcel Pagnol et fan d'Arnaud!

so 01/11/2007 15:35

je suis de tus coeur avec vous!

Fiona 14/10/2007 14:36

Quel Dommage qu'ils ne se soient pas echanger quelques balles !! J'aurai Voulu Voir Francis !!! Merci Arnaud ! Merci Francis !

Articles Récents

Pages