Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 23:19
Rémy (entretien) et Lisa (caméra) se sont rendus au Set Squash du Prado pour avoir un entretien avec Thierry Lincou, champion du monde de squash et ex-numéro un de la discipline (voir la vidéo). C'est avec beaucoup de chaleur et de disponibilité qu'il a répondu aux questions de Rémy.  Les valeurs et mots clé liés au sport selon Thierry Lincou; affirmation de soi, agressivité "positive", bien-être, courage, émotions, éthique, éxigence, goût de l'effort, plaisir, rigueur, sacrifice, satisfaction,  sport sain, travail. Il y a des mots qu'on aime entendre. 

Bonjour c’est Rémy!! Je suis ici pour vous parler de ma rencontre fabuleuse avec Thierry Lincou, champion du monde de squash en 2004. Nous sommes allés aux alentours du Boulevard Michelet afin de faire une interview de Thierry Lincou. Arrivé là bas, le stress commença. Pendant que je relisais mes questions Mr Cérati en a rajouté en me donnant d’autres questions à poser. Obligé de changer l’ordre! Le stress étant à son comble, le moment attendu arriva! Nous nous sommes assis avec Thierry à une table et nous avons commencé l’interview. Malgré quelques questions « oubliées » l’interview s’est plutôt bien passé. La rencontre de Thierry était super et c’est quelqu’un de très sympa! J’espère refaire une interview sans stress. 

 


Thierry_Lincou
envoyé par majix07

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Pages