Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 23:39
A l'invitation d'Alexandre Biamonti, Lisa, Francis et Rémy ont pu assister samedi aux masters mondiaux d'arts martiaux. Francis et Rémy on fait un compte rendu que je diffuserai avec le montage du reportage. Aujourd'hui, mardi, Fiona à l'entretien et Juliette à la caméra, ont rencontré Elvire Teza, gymnaste, finaliste des jeux de Sidney en 2000. Une belle rencontre dont vous verrez prochainement des extraits. En attendant, je vous livre  quelques photos.
Myspace Slideshows, MySpace slide show, myspace slideshow I made this slideshow at FreeFlashSlideshow.com.
Check out these MySpace Slideshows!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Reine 30/05/2007 19:18

J'ai accroché la photo de Francis et du Maître Shaolin sur mon bureau au travail : toutes mes camarades en sont folles ! Le sourire communicatif et zen sans doute (ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas l'uniforme !).Cette photo me rappelle qu'en CE1, Francis s'était déguisé en Dalaï Lama  : peut être un signe prémonitoire ! De bon augure j'espère !

FiOna 29/05/2007 16:29

Pour ma Part, un très bon Souvenir en compagnie de Elvire et Bien sur, Juliette :D( Oh Francis, Bien la Photo :p:p )

francis 23/05/2007 12:33

Oui c'était trop bien samedi dernier mais j'ai oublié de parler d'un truc :(Je laisse en comDonc nous voyons les moines shaolin entrer un seul reste dans la salle donc moi je tente le coup et je sors un "magnifique"nihao Mais malheureusement trop magnifique parceque le moine shaolin a cru que je parlais le chinoi et donc a commencé a me parler en chinoi et donc j'étais obligé de dire "do you speak english?"Mais non il ne parlait pas l'anglais le dialogue était assez reduit heureusement qu'on a trouvé une traductrice.En tout cas il était super sympa d'avoir repondu a nos questions  il m'a meme expliqué pourquoi on disais ni hao je le remerci de sa gentillesse.ni=tuhao=bien xie xie=merciBen de toute facon faudra bien parler chinoi une fois la bas mieux vaut s'y prendre a l'avance ;)   Je vous conseille de cliqer sur le lien "apprenez le chinois"                            

Articles Récents

Pages