Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

19 mai 2007 6 19 /05 /mai /2007 10:21
C'est au tour de Marion. 
Lors de la venue au collège d'Alexandre Biamonti, champion du monde de karaté, c'est elle qui a pris les rênes de l'entretien, soutenue par Fiona, Francis et Juliette. A la caméra, Francis, Rémy et Lisa.
Les mots clé de cet entretien; travail, dépassement de soi, respect, plaisir, objectifs, lien filial, performance, olympisme, progrès, satisfaction, confiance en soi, études, volonté, don de soi.

 


Biamonti Marion
envoyé par majix07

 

 


La_fin_d'Alex
envoyé par majix07

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FiOna 29/05/2007 16:30

Les 2 Vidéos sont super =)

jjpayre 21/05/2007 10:12

Le site se developpe et  c'est génial...intérressant dans son contenu et la motivation de ses intervenants.Bravo et à bientôt pour une prochaine consultation...

mamone 19/05/2007 18:32

Félicitation à l'équipe de reporters ainsi qu'à celle des cameramans.Très bel exemple que cet athlète de haut niveau donne à notre jeune génération. J'ai beaucoup apprécié cette fierté de représenter la France.Quel que soit le niveau auquel on le pratique, le sport est source de plaisir. C'est un des meilleurs médicaments pour l'âme et le corpsA bientôt

Articles Récents

Pages