Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

notre projet

En 2004, des élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille, ont gagné un coucours organisé par le Conseil Général des Bouches du Rhône. L'objectif, écrire un roman photo  sur les valeurs de l'olympisme (voir le fabuleux destin de Victor Rapide). La récompense devait leur permettre d'assister  aux Jeux Olympiques à Athènes.

En 2007, pour que le rêve devienne enfin réalité, nous nous relançons dans l'aventure. Nous allons réaliser un docu-fiction qui débute à Marseille en 1930 et qui s'achève en 2008, à Pékin, à l'occasion des jeux Olympiques.  

Recherche

BANDE ANNONCE

En mars 2007, un projet ambitieux est présenté aux élèves du collège Vallon de Toulouse à Marseille. Au programme, journalisme sportif, découverte de la culture chinoise, écriture et réalisation d'une fiction qui débute à Marseille en 1938 et qui s'achève à Pékin en 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

Après 18 mois de travail, tout ce qui était prévu a été réalisé; une vingtaine d'interviews de sportifs de haut niveau effectuées par les élèves
(
voir tous nos reportages en vidéo), un court-métrage de fiction  et, pour six d'entre eux, un magnifique voyage à Pékin au mois d'août 2008 à l'occasion des Jeux Olympiques.

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 21:19

Il y a quelques jours, j'ai demandé à notre équipe ce qu'étaient les JO. L'idée vous le verrez est assez floue. J'ai malheureusement laissé échapper une des plus belle réponse à la question "y a-t-il des sportifs qui t'ont marqué?" Juliette, un peu troublée, avait répondu Jessica Alba...

En 2004 pour Athènes, ils étaient encore jeunes. En 2008, ils seront pile à point pour apprécier, non?

Comme prévu, nous accueillerons demain Eric Quintin, champion du monde de hand-ball en 1995, vice-champion du monde en 1993 et médaillé de bronze aux JO de Barcelone en 1992. J'espère que tous les enfants se souviendront qu'ils doivent préparer à manger puisque c'est nous qui régalons! Avant de vous laisser pour aller faire mon gateau au chocolat, j'ai une excellente nouvelle à vous communiquer et j'ai vraiment du mal à ne pas vous la dévoiler. Disons qu'en vous présentant d'ici quelques jours le film avec notre parrain sportif, je vous présenterai également notre premier méc... Ah! j'ai failli...

 


Kézaco
Vidéo envoyée par majix07

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fiona 22/04/2007 20:16

Alàlà C'est Sur qu'on s'y Connait pas Trop mais bon ...

J'ai une tete Affreuse et une voix ... Je n'en parle meme pas ... ^^

MESTAS 03/04/2007 15:59

Des vidéos sympas et bravo pour l'humour et la spontanéité des réponses. Continuez tous cette belle aventure on vous suit (z'auriez pas une petite place dans la valise SVP)

arno 02/04/2007 23:41

Bon alors c'est qui ce parrain, ce premier mécène...
On aura droit à une interview exclusive?
Pourrais-tu insérer un décompte de jours avant les JO 2008 pour nous mettre un peu plus la pression sur la recherche de supports, de mécènes?
On ne se relâche pas. A bientôt.

marion 02/04/2007 22:10

super genial mais j'aime pas ma voix on dirait un bb sinon c tro marant!!!!!!!!!!!!!!c un super projet ki avance bien!!

Articles Récents

Pages